L'oignon est un aliment qui peut être considéré comme un médicament, tant les vertus qu'il contient sont nombreuses. La bataille contre le cholestérol fait partie de ses priorités.
L'oignon est un aliment assez incroyable qui entraîne une foule de bienfaits pour tout l'organisme. Protecteur, curatif, antioxydant, énergétique, les pouvoirs de l'oignon remontent à la nuit des temps.
On sait également que ses teneurs en calcium, en iode, en fer et en phosphore lui confèrent un rôle primordial dans la bonne santé de notre organisme.
Excellent pour le foie, pour le pancréas, pour l'équilibre de l'appareil digestif et respiratoire en général, pour la perméabilité des reins, l'oignon est également reconnu comme un anti-cancer, un anti-inflammatoire et un antibiotique naturel. Il booste nos défenses naturelles.
Si vous souffrez d'un taux de (mauvais) cholestérol, l'oignon peut être d'une aide précieuse. « Cette qualité vient des anti-oxydants et des omégas 3 qu’il contient, dont l’effet anti-cholestérol n’est plus à prouver »
Pour prendre soin de vos artères, il faut contrôler le taux de graisses dans votre sang : certaines sont bonnes et indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Elles sont utiles, entre autres, à la synthèse de la vitamine D permettant la fixation du calcium sur les os.