Tuons l'ignorance : quelle eau boire en fonction de ses problèmes de santé ?

Rédigé le 23/03/2021
Danny motuako


1. En cas de crise de goutte
La crise de goutte est causée par l’acide urique accumulé dans le sang. Le choix d’une eau alcaline, gazeuse, de type Vichy Célestins ou Saint-Yorre, est recommandé. Votre médecin traitant vous aiguillera dans tous les cas vers une eau adaptée à votre situation.
Dans le même temps, vous devrez opter pour une alimentation plus légère et ne pas boire d’alcool, qui est un facteur aggravant de la crise de goutte.


2. Pour la prostate
Les problèmes de prostate ou urinaires chez les hommes nécessitent de boire une eau peu minéralisée qui favorise le rejet des toxines. C’est notamment le cas de l’eau Volvic
 
Que pensez de l'eau de robinet ?
 
L’eau du robinet est sans doute la plus contrôlée de toutes les eaux. Sa consommation quotidienne ne pose donc aucun problème. Si son goût ne vous convient pas ou si l'odeur du chlore est trop prononcée, ou si vous souhaitez la filtrer dans tous les cas, il existe des carafes filtrantes efficaces.
En cas d’absence pendant plusieurs jours, faites couler l’eau quelques instants avant de la boire, pour éviter de consommer une eau stagnante.